Un châle tout doux


Le Trendy Chale est un modèle que j'adore tricoter, particulièrement quand je me pose en soirée et que je n'ai pas envie de devoir trop me concentrer.
Il se tricote tout en point mousse et ne requiert aucune technique particulière si ce n'est savoir faire une augmentation.
Ce châle est mon 3ème du genre, et pourtant, il n'est pas encore pour moi, il s'agit d'un cadeau pour une proche ! Je l'ai réalisé dans une laine gris perle "Phil Light", de Phildar, un vrai délice au toucher !

En revanche, je ne vous recommande pas cette laine pour des modèles compliquées où vous risquez de devoir détricoter, car pour avoir testé, elle est très très pénible à détricoter ! Et quand il y a des nœuds dans la pelote, autant couper directement.

Pour le réaliser, il vous faudra procéder ainsi (tout au point mousse, se commence par la pointe) :
- monter 3 mailles
- tricoter les trois mailles
- puis, à chaque rang, tricoter la première maille, faire une augmentation, tricoter le rang normalement jusqu'à la fin.

Pour que mon châle s'élargisse plus rapidement, à partir dune dizaine de centimètres de hauteur, j'ai inclus non pas une mais deux augmentations en début de rang, sur une quinzaine de rangs, puis j'ai repris avec une seule augmentation. J'ai également  réalisé des points ajourés sur certains rangs, quand je m'ennuyais !




J'ai quelques pelotes de Phil Light moutarde qui m'attendent sagement dans mon panier à tricot. Je pense que cette fois, ce sera la bonne : elles serviront à confectionner un 4ème trendy châle, qui sera pour moi. Enfin j'espère !

Commentaires

  1. C'est vrai qu'il est joli ce châle, il a l'air super doux avec un côté mousseux comme j'adore !
    Ça donne bien envie, et je comprends son succès ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est tout mousseux ! D'ailleurs, le mien, je prendrai le temps de le faire "king size" pour pouvoir m'enfouir dedans ;)

      Supprimer
  2. Il est superbe ce châle !
    J'aimerais bien l'avoir autour du cou :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire